Les mots

Publié le 8 Mars 2020

D’abord, il y a eu des mots, des mots simples mais clairs, à la fois insistants et réconfortants.  Ils apparaissaient toujours au bon moment, sans empressement, ils me laissaient le temps de me livrer. Des lignes amicales et régulières.

Et puis il y a eu une voix, grave et sensuelle qui me fit danser dès les premières notes. Des paroles aussi précises que ses écrits, qui font rire, qui émeuvent, qui rassurent, qui caressent…

Vint plus tard ces yeux curieux qui décodent et mettent à jour le moindre des secrets. Un regard à la fois franc et incertain qui était parfois si trouble. J’aurais tant aimé recueillir ses tourments, les résoudre, les apaiser.

Ces larges épaules que je pensais solides, au bout desquelles pendaient des bras immenses…. Mais, pourquoi avait-il d’aussi grands bras ? Était-ce pour mieux m’enlacer ? Il m’invitait à m’y blottir comme une petite chose fragile que je n’étais pas. Je m’y sentais parfois mal, peu habituée aux effusions. Il m’apprit que l’on pouvait s'y sentir bien même si cela donne chaud, même si on s’y sent moite.

S’il n’avait pas eu ces mains…

Des mains immenses aux paumes pulpeuses et aux doigts noueux, aux poignets solides et aux veines saillantes. Comment des doigts aussi charnus pouvaient-ils faire preuve de tant de grâce ? Entraîner le crayon dans une danse compliquée, lui ordonner de tracer ces lettres régulières, pleines de caractère. Comment des membres aussi charnus pouvaient-ils s’accorder pour faire naître ces sculptures , ces meubles raffinés.  

S’il n’avait pas eu ces mains… Aussi grandes et fortes que douces, au creux desquelles j’ai tant aimé me laisser enfermer dans une si douce étreinte qui devint lentement emprise.

Les mots… Au début, ils étaient légers et colorés comme le ballon de caoutchouc que s’échangent les gosses sur une plage. Ils brillaient au soleil, éclaboussaient et rendaient euphoriques. Rapidement les paroles se sont pourtant durcies. On aurait cru voir le projectile ferme et énergique qui siffle sur le set. Les phrases se sont ensuite changées lames, j'ai plusieurs fois pensé que c’était la fin.  Alors vint un duel aux règles floues qui dégénéra en fusillade.

Inutile de se retourner.

Rédigé par Sylvie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article