1 mascara, 2 rouges à lèvres, 1 crayon gras

Publié le 19 Mai 2019

1 mascara, 2 rouges à lèvres, 1 crayon gras

Je m'suis acheté un mascara

Deux rouges à lèvres un crayon gras

Le Waterproof nous garantit

Une résistance à l’eau et aux soucis.

 

J’me trouve pas moche, juste un peu louche

De m'sentir bien sans ces retouches.

Certains disent qu’il faut tricher,

C’est signe qu’on s’aime, qu’on est équilibré.

Dois-je donc cacher la vérité ?

 

Mon ventre un peu proéminent

A abrité trois enfants.

Mes cheveux sont grisonnants

Car j’ai plus de quarante ans.

Mes rides expriment les années,

Les joies et les peines traversées.

Sophistiquée ou authenticité,

Me voilà bien en train d’hésiter.

 

Je m'suis acheté un mascara

Deux rouges à lèvres un crayon gras.

Le Waterproof nous garantit

Qu'il résiste à l’eau et aux soucis.

 

Quelles sont jolies toutes ces nanas

Qui appliquent les conseils de Cristina !

La vendeuse m’a vanté le fond de teint

Pour plus d’éclat et un grain plus fin.

M'conseille de prendre l’anticerne

Masquer la fatigue, c’est moderne.

Le blush m'aurait fait bonne mine ;

J’me suis sentie moche, besoin d’un grand lifting.

Je compte mes pièces et je raisonne,

Flanche pour trois produits que j’affectionne

Et laisse les autres pour février

Mercredi des cendres, ce sera férié.

 

J'me suis acheté un mascara

Deux rouges à lèvres un crayon gras

Le waterproof nous garantit

Qu'il résiste à l'eau et aux soucis.

 

Le corail met mes lèvres en fête.

Mon sourire a pris des paillettes.

Le mascara a effet faux cils

Le crayon gras comble les sourcils

J’ai trouvé ma face sublime,

En contraste avec ma paire de jeans

Mes hauts lâches et démodés

Mes chaussures plates, ma tignasse loksée.

 

Me faudrait-il tout changer ?

Porter robe courte et talons hauts ?

Vernis et chignon comme il faut ?

 

J'me suis acheté un mascara

Deux rouges à lèvres un crayon gras

Waterproof, pourtant c’est garanti

Ils resteront dans la boîte à outils.

1 mascara, 2 rouges à lèvres, 1 crayon gras

Rédigé par Sylvie

Publié dans #Ecrits vains, #On s'en fout

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article